Depuis 2005, des milliers de personnes ont (re)découvert le Louvre grâce à nos jeux !
- Une SSII initie ses consultants à la relation-client au travers d’écrits antiques incroyables de modernité : 20 consultants cherchent (et trouvent) des papyrus, stèles ou fresques évoquant déjà le monde des affaires...
- Ce laboratoire pharmaceutique veut développer les échanges entre ses services médicaux, marketing et recherche clinique : 45 personnes en 15 équipes mixées parcourent l’histoire de la médecine à toutes les époques...
- Le C.E du CIC propose à ses salariés une 1/2 journée de découvertes des oeuvres incontournables du musée : 2h30 de jeu en équipes, pour 72 joueurs de toutes générations..
- Une association multiconfessionnelle réunit chrétiens, juifs et musulmans autour de leur histoire commune pour une chasse aux trésors matinale : 4000 ans d’histoire parcourus par 48 fidèles.
- Une association de jeunes avocats veut découvrir l’histoire du droit en Mésopotamie et en Egypte antique : Un jeu écrit sur-mesure pour ces 20 juristes, fins limiers !
- Pour distraire ses 80 cadres et conseillers lors d’une journée de convention, une matinée de jeu, tenant compte des astreintes des différentes équipes, permet à tous de parcourir le Louvre tel qu’ils ne l’avaient jamais vus...
- 33 ingénieurs et cadres du secteur aéronautique écument les salles, guidés par le jeu, prétexte à une paisible promenade nocturne de découvertes de l’histoire méconnue des grands classiques.
- 20 médecins, pharmaciens et délégués médicaux redécouvrent le musée en remontant l’histoire de la médecine et des médicaments à partir de -2600 avant JC…les œuvres principales ne furent pas oubliées pendant le parcours et lors du passionnant débriefing historique et artistique…
- Un après-midi d’hiver, la chaleur du Louvre accueille 22 visiteurs médicaux, médecins et chercheurs pour clore leur séminaire. Cette session se terminera par un debriefing artistique et historique autour d’une coupe de Champagne.
- Des familles américaines découvrent le Louvre au prisme du regard des enfants… Présentée en anglais, chaque œuvre suscite son lot de questions auxquelles répondent les enfants grâce à leur curiosité…et leur malice !
...Et des dizaines d’autres sessions déjà organisées pour tous les publics...
- Pour clore une formation sur le travail d’ équipe, 8 cadres supérieurs explorent un musée méconnaissable : 2h15 d’aventure en quête des premières opérations bancaires de l’histoire…
- 40 salariés de cette compagnie célèbre ses excellents résultats en recherchant dans le musée toute les représentation de l’esprit d’équipe dans l’histoire…Au final, une aventure unique pour chacun dans cette aventure au succès collaboratif !
- Un centre de Gestion Agréé parisien fait jouer 100 de ses membres pour remonter 5000 ans en arrière et découvrir comment les anciens exerçaient des métiers si contemporains : de l’expert-comptable au réparateur de char en passant par le pêcheur, (presque) tous les métiers étaient représentés.
- 110 professionnels complémentaires, avocats et experts-comptables, jouent à remonter aux sources de la comptabilité et du droit tels qu’ égyptiens et mésopotamiens les pratiquaient…
- Une dizaine de cadres anglophones terminent 3 jours de séminaires par une découverte ludique du Louvre, avec des road-book en anglais. 1h30 de parcours pour garder un souvenir impérissable de Paris avant de décoller !
- Un service entier de 26 salariés achève son exercice par une aventure culturelle de 2h, facile d’accès et indépendante du climat : Les plus grandes oeuvres du musée sont redécouvertes au gré d’un Louvre rendu mystérieux par les éclairages nocturnes.
- Ce laboratoire pharmaceutique conclue son séminaire de vente par une soirée ludique et fait ainsi jouer ses 120 visiteurs médicaux., autour de thèmes médicaux dans un Louvre sublimé par la pénombre...!
- A l’occasion d’un concours international, organisé par une banque, des étudiants de 21 nationalités parcourent le musée pour rencontrer les grands classiques mais aussi les créations évoquant...le développement durable. Un après-midi multilingues pour ces 150 futurs citoyens éco-lucides...
- 110 cadres confirmés en MBA (Executive Education) recherchent parmi peintures, statues et fresques l’histoire du leadership à travers les âges…Tous survoltés par la « gagne », la soirée se terminera autour d’un buffet avant la désignation des gagnants
- 20 cadres francophones et anglophones d’un groupe international de transport terminent leur session de formation dans un grande école parisienne par une découverte en anglais de l’art du management grâce à de nombreux papyrus, stèles et ostracas égyptiens et mésopotamiens.